Un contenu graphique, c'est l'ensemble des éléments visuels qui représentent votre entreprise et lui donnent vie : logo, illustrations, photos, vidéos, etc. Ces éléments jouent un rôle crucial dans votre communication, car ils permettent de vous démarquer, d'attirer l'attention de votre public cible et de véhiculer une image de marque forte et cohérente.
Le logo d'Epaviste Marseille se distingue par sa simplicité et son efficacité. Il met en scène un camion stylisée, symbole de l'activité d'enlèvement d'épaves, associée au nom de l'entreprise dans une typographie claire et lisible. Les couleurs évoquent la confiance, le professionnalisme.
Il fallait un logo qui soit rapidement compréhensible et qui soit agréable à regarder
Le logo de BE HOT attire immédiatement l'attention avec son jeu de couleurs et de formes audacieuses. La lettre "O" est habilement remplacée par une flamme rouge vif, symbole de passion, d'énergie et de dynamisme. Sous cette accroche percutante, on retrouve la phrase "BE YOU" en lettres plus fines créant un contraste intéressant. La flamme symbolise la passion qui anime la marque, que ce soit pour la mode, l'écologie ou l'expression de soi.
La principale difficulté de ce logo résidait dans l'intégration harmonieuse de la flamme au sein du texte "BE HOT". Il fallait qu'elle soit à la fois lisible, esthétiquement plaisante et qu'elle évoque l'idée de chaleur et de dynamisme sans surcharger le design.
Cochonou & Tartiflette est une chaîne Twitch de streaming de jeux vidéos, de détente à l'humour décalé. Pour lancer leur chaîne, les responsables ont eu besoin d'un logo, d'une bannière, d'une vidéo de présentation, d'un overlay. Beaucoup de contenus ont été créés !
Le principal défi était de créer des illustrations originales, simples et percutantes. Les illustrations doivent créer un univers humoristique, épuré et décalé.