Tout le monde

Référencement

Comment faire pour que les gens visitent votre site ?

Comment faire pour que votre site attirent des visiteurs ? Et comment améliorer le référencement de votre site Internet ? Dans cette article vous découvrirez comment attirer des visiteurs sur vos pages web

Image qui représente une personne qui veut améliorer le trafic de son site Internet

Attirer des visiteurs sur son site Internet, les difficultés

Attirer des visiteurs sur son site Internet n'est pas aisé. En effet, beaucoup de difficultés s'installent entre le moment où vous décidez de créer votre propre site, et le moment où vous le publiez. Et une fois que ces étapes sont réalisées vous vous rendez compte que votre site ne fonctionne pas bien.

Parmi ces problèmes figurent celui du nombre de visiteurs ; vous désirez que votre site devienne rentable en ayant un traffic respectable. Mais vous vous apercevez que celui-ci est mal référencé, ou bien qu'il n'est que très peu visité.

Comment faire pour que votre site ait du traffic ?

Voici quelques astuces qui permettront d'améliorer considérablement le nombre de visiteurs sur votre Site.

Apprenez des outils que Google vous fourni !

Les robots de Google qui parcourent votre Site Internet

En effet, Google est le principal moteur de recherche du monde entier. Cela sous entend que si vous voulez que votre site Internet ait du traffic, vous devez comprendre comment Google référence un site Internet.

Google utilise des algorythmes, qui "Scroll" toutes les pages web d'Internet, leur attribut une note selon des mots clefs, et pour finir les positionnent selon des mots clefs.

Les mots clefs sont des termes, des phrases, que vous pouvez taper sur la barre de recherche de Google. En fait selon la qualité de votre site Internet, c'est à dire son contenu, Google vous positionnera sur des domaines. Et lorsque des personnes vont effectués des recherches sur ces domaines, si Google estime que la qualité de votre site est fiable, il vous positionnera !

Donc la première des questions à se poser est :

Est-ce que le contenu de mon site Internet apporte quelque chose à Google et à mes visiteurs ?

En effet, Google utilise des machines ; mais il faut aussi penser à vos visiteurs qui n'ont aucun intérêt de venir sur votre site, si il ne contient aucune information qui leur est utile. Vous devez, pour vos clients et pour Google, avoir du contenu qui apporte quelque chose !

C'est le principal commandement ! En fait, aujourd'hui beaucoup se perdent, en utilisant des techniques SEO (astuces de référencements), en déployant des moyens financiers et du temps important pour que leur site soit référencé ; mais au final cette démarche ne peut pas fonctionner si votre site ressemble aux pages jaunes, c'est à dire s'il ne contient que vos coordonnées.

Les outils de Google, une arme redoutable !

Les outils de Google... EXTREMEMENT IMPORTANT pour comprendre ce que les robots de Google pensent de votre site ! Ce sont des moyens pratiques et gratuits pour comprendre comment Google voit votre site Internet. De ce fait, vous pouvez apporter les modifications nécéssaires pour que votre site attire plus de visiteurs.

Parmi ces outils, je cite :

Google Search Console : Utilisé pour demander à Google de référencé des pages de votre site Internet (plus rapidement que la normal) mais aussi d'observer si votre site contient des erreurs d'ergonomie, de redirection (problèmes de configuration de serveur ou fichier .htaccess), ou encore pour préciser des informations complémentaires comme un sitemap (arble d'arborésence de votre site).

Google PageSpeed Insights : Utile pour comprendre comment votre site est techniquement optimisé ; vous obtiendrez des informations sur le nombre de ms que votre site prend à complètement se charger et à s'afficher ; vous aurez des informations sur les ressources utilisées (images, fichiers .css, .js etc.), et leurs temps de chargement. Ensuite vous pourrez y apporter les modifications nécéssaires.

Google My Business : Très important ! C'est du traffic de gagné grâce à cet outil, qui affiche votre société dans des vignettes d'informations. Utilisez cet outil, et ajoutez les informations de votre société, comme le lien vers votre site Internet. Vous pouvez facilement attirer des visiteurs et améliorer votre image de marque grâce à cet outil.

Google Analytics : Très utile pour comprendre comment vos pages sont visités : le nombres de visiteurs, le temps de consultation, les liens qui pointent votre site etc. Indispensable ! 

Google Ads : A complèter avec Google Analytic. Ce service PAYANT, boost votre référencement sur Google contre une certaine somme d'argent...

 

Ce sont là les outils les plus importants que Google met à notre disposition, et qui nous permette d'acquérir des informations sur la manière dont Google remarque notre site.

Si vous souhaitez un Tutoriel sur le fonctionnement d'un de ces outils, demandez le dans l'espace commentaire !


Attirer des visiteurs sur votre site Internet au moyen des réseaux sociaux

En effet, c'est une pratique courante, et qui fonctionne, que de créer un compte sur une ou plusieurs platforme de réseaux sociaux, dans le but d'attirer des clients potentiels. Certaines société, jugeront d'utiliser simplement un réseau professionnel comme Linkedln ; d'autres choisiront d'utiliser des réseaux tous publics comme Instagram, Facebook ou encore Twitter. 
En fait, il est important de se demander quel genre de visiteur vous souhaitez attirer, pour choisir un réseau ou plusieurs.

 

Une fois que vous avez choisi une plateforme, reste la question du contenu ; et encore fois c'est à chaque société de se demander le type de contenu que son réseau affichera selon le but fixé : promouvoir son entreprise.

Les réseaux ne sont pas tous égaux, et ne fonctionnent pas tous de la même façon ; par exemple sur Instagram, on veillera à utiliser des images ou vidéos de qualités, avec des textes courts et percutant. Sur Linkedln, on cherchera a expliquer de manière consise et professionnel une opération, ou une réalisation...

Pour obtenir des conseils sur le type de réseau, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, ou à poser votre question dans l'espace commentaire, on vous répondra !

 

Améliorer le traffic de votre site Internet grâce à votre localité

Au début, le meilleur moyen d'améliorer le traffic de votre site Internet, consiste à en parler. Cela peut paraître bête mais si vous saisissez chaque opportunité pour parler de votre site, vous pouvez être certains que quelques curieux iront y jeter un oeil. Le bouche à oreille est encore une des choses les plus simples à mettre en place et qui a des très bon résultats !

De plus, prenez le temps de créer vos cartes de visites. Les flyers ne sont pas toujours nécéssaires, mais les cartes de visites sont indispensables pour toutes les sociétés ; et bien entendu, n'oubliez pas d'écrire l'adresse URL de votre site Internet :)

Enfin, utilisez Google My Business qui vous permettra d'être bien positionné dans votre localité. En effet, une fois que My Business est paramétré, il connaitra votre siège social et votre secteur d'activité ainsi que votre rayon de déplacement, ce qui permettra à tous vos voisins de vous trouvez bien plus facilement !

Augmenter le nombre de visiteur de votre Site en utilisant des techniques SEO

Le SEO (en anglais traduit pour "Optimisation pour les moteurs de recherche"), est indispensable, si vous souhaitez sur le long terme, faire de votre site une référence. Il consiste à adopter des techniques de dévelopement Web pour que Google comprenne bien le rôle de votre site Internet. 

Ces techniques sont nombreuses, diverses, et minutieuses. Dans un prochain article nous verrons quelques-unes de ces astuces indipensables, qui feront de vous le N°1 !

En attendant, si votre site Internet est déjà en ligne, vous pouvez utiliser des plateformes comme celui que Ionos fourni, pour réaliser un audit en ligne de votre site. Cet Audit analysera toutes les pages qui se trouvent sur votre hébergement, et vous donnera un aperçu des points importants à régler en priorités.

Parmi les points les plus importants, vous pouvez noter :

- Le "title" de la page

- La "meta description" de la page 

- L'utilisation de la balise H1 (Le titre principal de la page)

Ces trois points, ont des régles précises à respecter, et se doivent d'être minutieusement conçus !

Conclusion

Comment faire en sorte que des gens visitent votre site Internet ? En utilisant les réseaux sociaux, votre localité, et les outils que Google nous fourni. De plus, il est nécéssaires d'adopter des techniques d'optimisations pour les moteurs de recherches ; autrement dit il est PRIMORDIALE que votre site Internet soit développé pour.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les écrire dans l'espace commentaire. En outre vous pouvez aussi consulter notre article intitulé "Faut-il apprendre à coder pour créer son sie Internet".

Laisser un commentaire sur l'article

Pour écrire un commentaire vous devez être connecter