Tout le monde

Gérer un site

Pourquoi créer un site Vitrine ?

Quel est l'intérêt de créer un site vitrine pour son entreprise ? Y-a-t-il un avantage à créer un site vitrine ?

Image représentant un site Vitrine

Qu'est-ce-qu'un site Vitrine ?

Un site vitrine est un site qui a pour objectif de représenter votre société d'une façon simple, clair et pratique sur Internet.

C'est en faite "la vitrine" de votre entreprise sur le web. 

Généralement quand on parle de site dit "vitrine", cela implique la création d'une seule page dans laquelle se trouve toutes les informations utiles de l'entreprise. C'est donc pour sa simplicité que beaucoup d'entrepreneurs décide d'en créer.

Aujourd'hui de plus en plus de personnes décident de créer leur site pour être présent sur Internet.

Malgré tout, que l'on fasse son site vitrine soit même ou que l'on trouve un créateur de site internet, cela représente un coût de temps et/ou d'argent.

De ce fait, on peut se demander s'il y a un réel intérêt de créer un site vitrine.

Les avantages à créer un site Vitrine

Si vous décidez de créer un site vitrine c'est qu'il peut apporter des bienfaits à votre société. L'avantage principal est qu'il vous apporte de la visibilité sur Internet. Et cette visibilité permet :

- D'attirer d'avantage de client.

- Améliorer l'image de marque de votre société.

Les inconvénients de créer un site Vitrine

Le seul inconvénient que vous aurez à créer un site vitrine et qu'il représente un investissement de temps et d'argent. Par conséquent, comme pour tout investissement, c'est une décision qui se réfléchit.

Voici quelques éléments importants à savoir avant de créer un site vitrine.

 

Créer un site vitrine : ce qu'il faut savoir !

Avant tout sachez que votre site vitrine ne vous apportera pas du jour au lendemain des clients. En effet, avant que Google vous référence, cela peut prendre jusqu'à 3 mois !

De plus, créer un site vitrine sans stratégie de référencement, c'est comme acheter une voiture sans carburant. Votre but est que votre site soit visible dans les domaines qui vous concernent et dans vos zones d'intervention (c'est-à-dire votre localité). Par exemple, la stratégie de référencement que je recommande au minimum à toutes les sociétés et de s'inscrire sur les profils Google MyBusiness.

Pour être correctement référencé, il faut utiliser des techniques de plus en plus pointues. De ce fait, elle nécessitera des compétences techniques plus poussées.

Quelquesfois les sociétés qui choisissent de faire créer leur site par une entreprise externe, s'engagent aussi pour plusieurs mois pour que le référencement de leur site soit contrôlé et amélioré. Tout ceci représente des frais.

Conclusion

La création d'un site vitrine est un investissement. Et pour tout investissement, il doit y avoir un gain.
C'est à chaque société de s'interroger et de se poser les bonnes questions. Par exemple : 

- Si j'attire seulement 1 seul client par an ; serais-je gagnant si je retire tous les frais du site ?

- La création d'un site Internet améliorera-t-il mon image de marque ?

Nous espérons que cet article vous a été utile, n'hésitez pas à nous poser des questions, ou à demander le développement de certains thèmes !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire sur l'article

Pour écrire un commentaire vous devez être connecter