Nous ou Vous.
En fait, c'est assez simple : lorsque nous créons un site web pour un client, nous sommes considérés comme les auteurs de cette création. Un peu comme un artiste qui peint un tableau. Du coup, la loi nous accorde automatiquement les droits d'auteur sur ce site. On fait ça principalement pour deux raisons :
- Protéger notre travail : Ça nous permet d'empêcher que quelqu'un d'autre copie ou utilise notre code et notre design sans notre autorisation.
- Simplifier la gestion des sites web : En conservant les droits d'auteur, on peut facilement effectuer les mises à jour et la maintenance sans avoir besoin de demander des autorisations à chaque fois.
Cependant, nous comprenons que vous puissiez souhaiter détenir vous-même ces droits. C'est pourquoi, lors de la rédaction du contrat, nous pouvons tout à fait convenir que les droits d'auteur vous soient transférés.
Si vous avez choisi notre solution clé en main, ou si dès le début vous avez opté pour gérer vous-même l'hébergement et la maintenance de votre site, vous pouvez nous demander de vous transférer l'intégralité du code source. Nous sommes ouverts à la discussion pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
Notre objectif principal est de créer un site web qui vous soit utile et qui contribue à la réussite de votre activité. La question des droits d'auteur est secondaire et nous sommes prêts à nous adapter à vos préférences.
Notre essentiel, c'est que notre client ait un site web qui fonctionne et qui l'aide à atteindre ses objectifs !